Créer un site internet

historique de la Société

 

  • En 1988, à l’époque où le marché de la cloison sèche se développe, Lilian Michon âgé de 19 ans décide de poursuivre sa carrière professionnelle en créant « l’entreprise individuelle Lilian Michon ».

  • De 1988 à 1995 le créateur travaille seul en sous-traitance. Ce n’est quand 1995 que l’entreprise voit apparaître sont premier ouvrier, pour répondre à l’évolution des appels d’offre comme pour le chantier « Les balcons du centre », 30 logements et 8 commerces.

  •  Dans les 2 années qui suivirent, la réalisation du centre commercial « Les Flâneries » et du casino de St Gilles Croix de Vie engendra l’arrivé de 4 nouveaux ouvriers.

  • En 2000, l’effectif salarial était de quatorze  personnes, et des chantiers comme « Le Foyer Logement de St Etienne du bois » ou de « L’Aiguillon sur Vie » seront réalisés.

  • Suite à ces deux années de forte évolution, Lilian Michon rachète , en 2000 la société ISOL PEINT dont l’activité se concentre sur la peinture, l’isolation extérieure, le ravalement de façade et le bardage en clin de vinyle. Ce rachat permet à l’entreprise Lilian Michon de diversifier l’activité et d’apporter un complément au secteur cloison sèche.

  • En 2002 pour faciliter l’organisation de ces deux activités Mr Michon décide de nommer Francky Martin responsable du secteur cloisons sèches ainsi Mr Michon devient gérant de l’entreprise et responsable du secteur peinture.

  • En Août 2003, Mr et Mme Michon décident de s’associer avec cinq salariés internes à la société, cela s’explique par le souhait d’avoir des personnes qui s’investissent en se sentant concernés par la vie de l’entreprise et fassent partie de l’organisation en devenant des personnes de confiance.

  • En décembre 2003, l’entreprise se lance dans la décoration intérieure et met à votre disposition des produits et des personnes qui s’efforcent de répondre le plus justement possible à vos besoins et à vos goûts. En vous proposant des produits et des services de qualité, nous respectons la politique de l’entreprise et préservons notre image de marque.

  • A partir d’avril 2005, Lilian Michon a entrepris une nouvelle activité. Il a racheté l’entreprise Jean-Luc Praud diffusion. Le service commercial est regroupé avec celui d’Isol Peint. L’entreprise est donc composée de 3 enseignes et de 3 activités mais avec un seul interlocuteur.

  • En 2005, L’entreprise compte 35 salariés dont 5 en formation par apprentissage. Elle compte aussi 24 véhicules réparti sur l’ensemble du personnel. Elle dispose d’une surface de dépôt de 320 m² et de 120 m² de nouveau bureau.

  • En 2006 monsieur MICHON décide de séparer ses différentes activités en sociétés bien distinctes afin de former un groupe, le groupe LILIAN MICHON composé de 4 sociétés, SARL ISOL PEINT pour la peinture, SARL PRAUD DIFFUSION pour la menuiserie, SARL LILIAN pour le placo sur le secteur de la Vendée et SARL LILIAN & ASSOCIES pour le placo sur le secteur de la Loire Atlantique.